Daniel 2: 34
Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

Daniel 2: 35
Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Daniel 2: 44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Matthieu 8: 11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Matthieu 23: 35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

La petite pierre se détache sans le concours d'aucune main (v. 34). Ce qui veut dire que ce ne sont pas les hommes qui détruisent la statue, mais c'est l'intervention divine.
Ce sont les pieds, que la petite pierre attaque. C'est le dernier empire apparu, le dernier chronologiquement, qui est mis en pièce.

Quand le dernier empire, le fer, est détruit (v. 35), alors tous les autres empires, tous les autres métaux sont détruits ensemble. A cet instant, il n'y a plus aucun royaume sur terre. Ce qui veut dire que tant que le dernier empire n'est pas détruit, tous les autres empires existent simultanéments.
Il faut comprendre que l'ensemble de la statue représente l'emprise de Satan sur le monde des hommes. La statue, c'est le royaume de Satan. Et selon l'époque, c'est un des métaux qui domine, allant chronologiquement de la tête aux pieds.
C'est la petite pierre qui détruit les royaumes de Satan, et elle se substitue à eux, elle devient une grande montagne qui remplace la statue. Cette petite pierre représentant le Royaume de Dieu.

Cette petite pierre, ce royaume que suscite Dieu, prend naissance "du temps de ces rois" (v. 44). C'est du temps des rois de Babylone, du roi de Perse, du roi de Grèce, et du roi de Rome, que la petite pierre apparait.
Autrement dit le royaume de Dieu existe dès le commencement de l'histoire. Etant établit que le Royaume de Dieu représente tout ceux qui ressusciteront avec Christ, et règneront avec lui. Dans ce royaume des cieux, il y aura donc non seulement les fidèles de la Nouvelle Alliance, mais aussi ceux de l'ancienne Alliance, et même les fidèles de Yahweh d'avant l'Ancienne Alliance (Matthieu 8: 11). Jusqu'à Abel que Jésus appelle "le juste" (Matthieu 23: 35).