Accueil

Pourquoi ce titre, Apocalypsis ?

Non, rien à voir avec le livre de l'Apocalypse, de Jean de Patmos. Ou si peu... pas plus que les autres livres de la Bible en tout cas. Voilà pourquoi ce choix:

Dieu existe. Nous le savons. Pourtant nous ne l'avons jamais vu, jamais entendu. Que savons-nous de Dieu ?

Tout ce que nous savons provient des révélations qu'Il a bien voulu faire à certains hommes, à ses prophètes et ses saints.
Et ceux à qui Dieu s'est révélé ont répété son message à toute l'humanité. Ces messages révélés par Dieu on été consigné dans un livre. LE Livre. La Bible.

Toute la Bible est la révélation que Dieu fait aux hommes. Toute la Bible est Apocalypse. Et nous allons nous pencher ensemble sur cette apocalypse, sur la Bible, pour en étudier le message.

De quelle manière aborder ce livre ?

En partant de ce que nous connaissons. En partant de nous-même. En partant de la question que se pose tout homme un jour ou l'autre: pourquoi cette vie ? Pourquoi suis-je sur terre ?

Si nous vivons sur terre, c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi. Mais pourquoi l'a-t-il voulu ? Pourquoi cette création ? Et pourquoi cette création-là, et pas une autre ? Pourquoi le monde est ainsi fait ?

Oui, beaucoup de questions. Et beaucoup de réponses qui ne sont pas évidentes. Mais en regardant de près le message de Dieu, nous devrions y trouver des réponses. Car Dieu ne laisserait pas dans les ténêbres ceux qui le cherchent.

Et si nous cherchions ensemble ? Si nous faisions un bout de chemin vers Lui, ensemble, à plusieurs, pour mieux Le comprendre ? Et pour mieux nous comprendre aussi...

Tel est le but de ce site.